Découvrez ou re-découvrez certaines des interviews et émissions réalisées sur France Bleu Besançon !

  • 26/04/2021 – Interview France Bleu Besançon Les Experts 

La gestion des émotions grâce à l’hypnose : les reconnaître, les décoder et les apprivoiser pour être mieux au quotidien

L’être humain est quotidiennement animé par les émotions : joie, tristesse, colère, peur, frustration, etc. sont le lot de tout un chacun.

Savoir les identifier pour les accueillir est un exercice, voire un réflexe, que nous avons tous la capacité de développer. Cela permet ensuite de plus aisément les décoder pour voir quel (s) besoin (s) se cache(nt) derrière cette charge émotionnelle. Car ce n’est qu’en les acceptant que nous pourrons les apprivoiser et redevenir maître à bord .

  • 17/02/2019 – Interview France Bleu Besançon Les Experts weekend

L’hypnose peut-elle nous aider à surmonter nos phobies?

Bien que les phobies les plus répandues et connues soient celles de l’araignée (arachnophobie) ou encore la peur du dentiste, TOUT peut devenir l’objet d’une phobie. 

Phobie des ballons de baudruche, des oiseaux, du fromage, des insectes volants, du papier (toucher et son insupportable), etc… Nombreuses sont les personnes ayant passé le seuil du cabinet avec l’une de ses peurs irrationnelles et incontrôlables et sont reparties « libérées délivrées ».

Sauf si un traumatisme se cache sous la phobie, une séance permet généralement déjà de s’affranchir grandement de celle-ci pour avancer en toute liberté !


  • 08/01/2019 – Les Experts France Bleu Besançon 

Trucs et astuces pour tenir ses bonnes résolutions !

Définir un objectif et pas seulement une résolution. Et si c’était – entre autres- ça, qui permettait de s’y tenir sur le long terme?

Découvrez les critères pour pouvoir atteindre vos objectifs et être fier(e)s de vous !



  • 01/10/2018 – Interview Emission Les Experts France Bleu Besançon

Découverte de l’hypnose ericksonienne et de la PNL

Présentation et généralités sur ce que sont l’hypnose ericksonienne et la PNL, et les principaux motifs d’accompagnement.

Et sinon, il y a toujours la possibilité de découvrir tout ça en présentiel, à l’occasion d’une consultation par exemple ! 😉