En quittant votre séance, il vous arrive parfois de croiser la personne qui a rendez-vous juste après vous.

Il arrive peut-être que vous vous demandiez pour quel motifs cette personne est là? A-t-elle bénéficié d’une séance de coaching, d’hypnose, les 2 ? Autre chose encore ?

J’ai fait le point sur les principaux motifs de consultation, sur une année d’activité, quelque soit les méthodes et outils utilisés

Hypnose, PNL, Coaching, Hypnocoaching adapté en fonction de vos besoins et de votre objectif

Bien sûr, il ne s’agit que d’un photo instantanée qui donne une vision très globale. Il arrive fréquemment que derrière un comportement à changer, se cachent d’autres éléments desquels découlent autant de ressources à intégrer à d’autres niveaux.


LE SEVRAGE TABAGIQUE


L’hypnose mais aussi le coaching sont des techniques efficaces dans la prise en charge de l’arrêt du tabac. Le fumeur, longtemps immobilisé par cette dépendance, prend enfin une décision, et ce dès la prise de rendez-vous.

La motivation du futur ex-fumeur est primordiale et doit être personnelle ! Si le sujet est poussé à l’arrêt du tabac par un proche, alors l’échec est probable !


LA CONFIANCE EN SOI


J’englobe ici les consultations où il est question de « mal-être », de freins à l’évolution, de sentiment de « perte de sens », ceux-ci résultant souvent d’un manque de confiance en soi, mais aussi d’estime de soi (deux notions étroitement proches et pour autant bien distinctes).

Par des techniques de coaching et d’hypnocoaching, je vous accompagne pour vous permettre d’OSER !

La confiance en soi permet d’aller de l’avant, de progresser, de s’affirmer – tant au niveau personnel que professionnel – , d’améliorer sa relation à l’autre, d’oser dire non, etc.

Bref, l’une des pierres angulaires de votre (r)évolution…


LA GESTION DU POIDS


Le coaching, l’hypnose et la PNL permettent de se libérer de certains comportements alimentaires inappropriés ou inadaptés, qu’il s’agisse d’une perte de poids et de la prise de poids.

Il ne s’agit que du seul comportement alimentaire : en effet, la gestion du poids est souvent étroitement liée à la confiance en soi, l’image de soi, la gestion du stress et des émotions, etc.

Les fameux « kilos émotionnels » …

On retrouvera aussi ici les troubles de l’équilibre et du comportement alimentaire (TCA) : hyperphagie, compulsions alimentaires, anorexie, boulimie avec ou sans vomissements, etc…


LA GESTION DU STRESS


Il s’agit ici de « stress » tel que présenté et ressenti par la personne entamant la démarche d’accompagnement. Il s’agit aussi de la gestion des émotions, d’angoisse ou encore d’anxiété.

La PNL et l’hypnose vous permettent d’éviter les effets négatifs du stress par l’intégration de techniques de gestion du temps, du stress et de résolution des difficultés.

Le stress, en tant que tel, n’est pas mauvais ! Il y a simplement différentes façons de la gérer en fonction des contextes : si vous décidez de traverser l’autoroute à pied, une bonne dose de stress vous sera probablement salvatrice ! On parle d’ailleurs souvent du « bon stress » …


LES PHOBIES


L’hypnose et la PNL permettent de déprogrammer une réaction excessive due à un schéma inconscient qui échappe à la volonté de votre conscience.

Ainsi, l’association entre le facteur extérieur et la réaction émotionnelle et/ou physique est désactivée pour aboutir à une réponse « neutre » et donc plus confortable.

Phobie de l’avion, vertige, phobies alimentaires, araignées, etc.


Parmi les autres motifs de consultations fréquemment rencontrés au fil des séances et des rencontres, on retrouve les troubles du sommeil, le deuil, les traumatismes, la gestion de la douleur, les acouphènes, etc.


Analyse générale sur 1 an d’activité  (2018) 

Autres : Deuil, Relationnel, Insomnies, Dépression, Trauma, Acouphène, Gestion de la douleur, Infertilité, etc


Vous voulez en savoir plus ? Décidez d’aller mieux en prenant rdv au 06.33.91.97.11.

Un seul numéro pour votre séance ! 

Les principaux motifs de consultation
Étiqueté avec :