ADULTES – ENFANTS & ADOS

Hypnose, Approche Narrative, Coaching, PNL et tutti quanti sont là pour vous accompagner : nous avons tous la possibilité d’agir pour aller mieux !

L’enfant vit beaucoup dans son monde imaginaire. L’hypnose fait appel à la créativité et l’imagination. Elle est parfaitement adaptée aux enfants et adolescents.


ADDICTIONS


Une addiction peut concerner différentes substances, comme le tabac, l’alcool, les médicaments…, mais aussi la nourriture (le sucre, le chocolat…).

Elle peut aussi être liée à des comportements : addiction au jeu, au travail, au sport, dépendance amoureuse…

Réappropriez-vous votre quotidien via l’approche narrative et l’hypnose, entre autres 😉

 ⇒ Tabac – Jeux – Cyberdépendance – Troubles de l’équilibre et du comportement alimentaire – Compulsions …


GESTION DES ÉMOTIONS


Il existe principalement 5 émotions : la joie, la peur, la colère, la tristesse et le dégoût.

L’émotion apparaît en réponse à un événement et à l’interprétation que vous faites de cet événement .

L’émotion doit être reconnue, acceptée et vécue pleinement, pour ensuite s’exprimer : tout ce que le corps n’exprime pas, il l’imprime.

 ​⇒ Anxiété et stress – Troubles du sommeil – Gestion du poids – Changement de vie – Deuil – Séparation  – Pardon …


VAINCRE SES PEURS


Les thérapies brèves permettent de gérer l’état désagréable produit dans le cadre des phobies, angoisses et traumatismes.

​Il s’agit d’accepter et de rompre avec l’émotion ressentie à l’origine d’un traumatisme par exemple, ou encore d’apprendre à contrôler, gérer, et se détacher de l’émotion, ou même à le faire disparaître.​

 ⇒ Phobies – Angoisses – Peurs – Blessures intérieures – Traumatismes …

Il est avéré que nous héritons des blessures de nos parents, grands-parents et arrières grands-parents. Ce que l’on appelle dans notre jargon le « transgénérationnel », ce que nous héritons des générations précédentes. Ces blessures, nous les exprimons parfois sans nous en rendre compte, et sans avoir conscience de leur existence.
L’hypnose permet de panser ces blessures, identifiées ou non (secret de famille, agression, viol, loyautés familiales, traumatisme de guerre, etc.)


AMÉLIORATION DES PERFORMANCES


Parce que les résultats et la victoire se préparent en amont, les thérapies brèves vous aideront à atteindre votre objectif, en mobilisant vos propres ressources, physiques, intellectuelles et psychologiques, qu’elles soient conscientes ou inconscientes.​

  ⇒ Mémorisation – Apprentissage – Préparation mentale (sportive, examens, concours …) –  …


MIEUX COMMUNIQUER


 ⇒ Difficultés relationnelles – Entretien professionnel – Oraux – Prise de parole en public – bégaiements, TIC, TOC …

Apprendre à se parler, à se décrypter, à s’entendre, à comprendre son mode de fonctionnement.

Parce que communiquer est aussi un apprentissage qu’il est toujours temps de mettre en place, écouter l’autre activement pour ce qu’il dit, prendre conscience des biais d’interprétation possible, des jeux de rôles, pour une communication de qualité et des relations « gagnant-gagnant ». Reprenez la télécommande de vos émotions (et son mode d’emploi, unique ;-)) !


CONFIANCE EN SOI


Timidité, trac, manque de confiance et/ou estime de soi, repli social peuvent vous empoisonner la vie et vous limiter dans votre vie quotidienne.

Surprenez-vous en transformant un « Je ne suis pas capable de le faire » en un « Je l’ai fait! » et des « J’ai déjà fait tellement de choses que je sous-estimais ! » et découvrez de nouvelles sensations et d’autres retrouvées …​

 ⇒ Estime de soi – Confiance en soi – Lâcher prise – Oser être soi …


POUR VOUS RELÂCHER


Parce qu’il est tout aussi important de s’accorder du temps pour soi, en toute simplicité, pour se détendre, les thérapies brèves sont également un excellent moyen de profiter de l ‘instant présent, sans aucune autre raison que de se relaxer …

Accueillir ces émotions et sensations de paix intérieure, de sérénité …

 ⇒ Vous (re) trouver – Vous détendre – Faire une pause …


TROUBLES CORPORELS


⇒ Gestion de la douleur – migraines – problèmes de peau …

Vous avez bien vu que l’hypnose, la PNL, l’Approche Narrative, les thérapies brèves, le coaching ne sont pas des outils uniquement réservés pour l’arrêt du tabac ou le poids !

Maintenez, c’est à vous de décider : je vous attends pour votre 1ère séance 😉